Xavier Drilhon (MiTrust) élu président de l’AID, succédant à Sébastien Picardat
L’Association pour l’Intermédiation de Données (AID) a le plaisir d’annoncer la nomination de MiTrust au Conseil d’Administration de l’association et l’élection de Xavier Drilhon, à sa présidence.
Cette élection a eu lieu lors du dernier Conseil d’Administration de l’association, marquant une nouvelle étape dans la structuration de l’AID.
Xavier Drilhon succède à Sébastien Picardat, Président fondateur de l’AID et Directeur Général d’Agdatahub, qui a exercé la présidence depuis la création de l’association en novembre 2023. Son engagement et sa vision ont permis de poser les fondations solides de l’AID en tant qu’acteur central de l’écosystème européen de l’intermédiation de données.
A l’issue de cette élection, Xavier Drihlon a souhaité remercier Sébastien Picardat pour son engagement pour l’écosystème :
« Un très grand merci aux membres de l’association qui m’ont apporté leur confiance, et particulièrement à Sébastien Picardat pour son engagement et son travail remarquable au service de l’Association. Sous son impulsion, l’AID s’est imposée comme l’acteur clé de l’écosystème de l’intermédiation de données. Je poursuivrai cette dynamique pour continuer à promouvoir une intermédiation de données responsable, au service de l’innovation et de la croissance. »
L’élection de Xavier Drilhon s’inscrit dans la volonté de l’AID de représenter la diversité des cas d’usage, des secteurs et des approches en matière d’intermédiation de données.
L’AID poursuivra ses travaux, notamment en 2025 pour contribuer aux réflexions des pouvoirs publics sur la nouvelle version du Data Governance Act (DGA) et l’accès à la donnée.